Skip to main content
Bâtiment

PBM et sa transition écologique

Par 6 juillet 2021Aucun Commentaire

Le groupe PBM s’engage en faveur de l’environnement

Soucieux de limiter l’impact environnemental de son activité, le Groupe PBM actionne plusieurs leviers pour diminuer les émissions de carbone de ses productions d’escaliers.

Des escaliers fabriqués avec du ciment CEM IV à base de pouzzolane

La signature en 2020 d’un partenariat avec Vicat pour la fourniture du ciment bas carbone CEM IV 42.5 R Natura, permet à PBM d’assurer la production d’escaliers préfabriqués décarbonés tout au long de l’année quelles que soient les conditions climatiques.

Cet accord a permis le développement d’une offre nommée « Transition » optimisant l’impact carbone du matériau béton de près de 40%. Les émissions de CO² des escaliers livrés sont quant à elles réduites de l’ordre de 30%.

Réduire la quantité de béton utilisée pour la fabrication des escaliers

« Le meilleur béton bas carbone est aussi celui que l’on ne coule pas »

Pour atteindre cet objectif en matière de réduction carbone, PBM propose une large gamme d’escaliers balancés, ovoïdes et hélicoïdaux moins consommatrice de béton.

Grâce à leurs formes moins massives et une géométrie optimisée, ces modèles permettent pour une même hauteur d’étage à franchir, une économie de béton mis en œuvre de l’ordre de 50 % par rapport aux escaliers droits.

 

PBM Groupe s’inscrit ainsi dans une dynamique d’accompagnement actif de ses clients dans le cadre de la transition écologique fixé par la RE 2020.