LES JARDINIÈRES EN BÉTON

Espaces publics, mais aussi jardins particuliers : les jardinières en béton sont tout simplement incontournables. Elles participent à l’esthétique et à l’aménagement des espaces extérieurs, en permettant leur fleurissement. Bien sûr, les jardinières béton ont aussi des fonctions de segmentation de l’espace, qui seront mises en oeuvre de manière d’autant plus agréable qu’elles permettent une végétalisation évolutive dans le temps et au fil des saisons.

PBM Groupe Produit Batiment Jardinière

Les modèles de jardinières en béton

En finition béton gris ou béton blanc, les jardinières sont des éléments de l’aménagement urbain ou des jardins particuliers qui séduisent de plus en plus. Ces teintes discrètes leur permettent de s’insérer idéalement dans la plupart des décors et de mettre en valeur les éléments de fleurissement ou de végétalisation qu’elles sont amenées à contenir.

PBM propose différents modèles de jardinières béton. Elles se distinguent tout d’abord par leur taille, depuis les petits modèles de 30X40cm ou encore 40X40cm, jusqu’aux très grandes jardinières, jusqu’à 120 ou 130cm de long. Rondes, carrées, rectangulaires, évasées ou pas, les jardinières béton sont tellement multiples dans leurs formes qu’elles peuvent s’adapter à toutes les esthétiques et tous les décors. Avec près de 40 modèles différents, PBM vous propose quasiment des jardinières béton sur mesure !

Vous pouvez également choisir leur hauteur, ainsi que la manière de les poser ou de les encastrer. En tout état de cause, les jardinières béton PBM sont robustes et stables, ce qui en fait l’équipement de jardin idéal pour une utilisation publique ou chez un particulier.

Des jardinières en béton, pour quoi faire ?

Les jardinières en béton sont bien plus résistantes que la traditionnelle terre cuite et bien plus esthétique que le plastique. Elles sont faciles à entretenir et à nettoyer, par exemple au jet ou au karcher. Vous pourrez aussi les brosser pour enlever salissures et mousses. En optant pour une jardinière béton de grande taille, il est possible de reconstituer un mini jardin, dans lequel les plantes se sentiront parfaitement à leur aise, puisqu’elles y trouveront l’espace où développer leur système racinaire.

Les jardinières béton sont idéales pour la plantation de fleurs ou de petits arbustes, au jardin ou en ville. Dans les espaces publics ou privés, elles permettent aussi de mettre en oeuvre une segmentation de la surface, par exemple en ménageant des coins intimes. Elles peuvent aussi servir à clôturer de manière esthétique, agréable et mobile un jardin ou un square. Finalement, il s’agit d’éléments d’aménagement extérieur très polyvalents, dont les emplois n’ont d’autres limites que votre imagination.

Pourquoi choisir les jardinières PBM ?

Les jardinières en béton PBM sont très appréciées des particuliers comme des professionnels qui souhaitent aménager des espaces extérieurs.

Vous trouverez en téléchargement sur notre site la fiche technique décrivant les différents types de jardinières que nous produisons. N’hésitez pas à consulter les photos de nos produits, afin de vous faire une idée précise de leur esthétique et de leurs domaines d’utilisation.

Si vous avez des questions techniques, nos experts techniques se tiennent à votre disposition pour y répondre.

Téléchargez la fiche technique