MURS DE
SOUTÈNEMENT EN BÉTON PRÉFABRIQUÉ (murs en L et T)

Murs de souténement
PBM Groupe Division TP/Génie Civil

PBM propose une gamme de murs de soutènement en L ou T. Destinés à soutenir les terres, ces éléments auto stables apportent une alternative au murs coulés en place.

La résistance, la facilité et la rapidité de mise en œuvre permettent de répondre efficacement dans les temps à vos chantiers les plus complexes. Architecturalement tout est permis, avec de la pente en tête ou des parements matricés nous saurons toujours répondre à vos demandes.

Qu’est-ce qu’un mur de soutènement préfabriqué ?

Par définition le mur de soutènement PBM est un mur vertical auto stable en béton armé en forme de L ou T qui permet de retenir les terres sur une surface réduite.
Ils protègent des éboulements ou des glissements de terrains lorsqu’ils sont disposés le long des routes, ils permettent également la création de rampes d’accès ou de plateformes lorsque les emprises de terrains sont réduites et pentues.
Monoblocs ou avec un complément de semelle à couler sur le chantier, ces éléments sont équipés d’ancres de levage pour être manipulés à la grue.

Les différents types de murs de soutènement béton

Chez PBM, nous avons développé avec notre bureau d’étude intégré, une gamme de murs standards en forme de L ou T couvrants les hauteurs de 0,60 à 4m.
Les parements de nos murs coté vue, compris entre 2 et 4m de hauteur ont une finition lisse tandis que nos murs compris entre 0,60 et 1,80m ont une finition balayée. La partie remblayée des murs est tirée à la règle.
Calculée conformément aux Eurocodes, cette gamme est optimisée pour répondre aux hypothèses de construction et d’utilisation les plus courantes.
Stockés en usine, ces murs sont disponibles sous 8 jours.

Pour les autres cas, une gamme sur mesure existe. Elle permet de répondre aux hypothèses non standards avec des caractéristiques géotechniques pénalisantes, des cas de charges particuliers ou avec une architecture présentant des pentes en tête et des parements matricés.
Notre bureau d’étude équipé de logiciels performants saura toujours trouver une solution.
Ces murs sont disponibles sous 4 à 5 semaines à partir de la validation des plans.

 

Des murs de soutènement béton qui s’adaptent à vos besoins

Les commerciaux de notre équipe restent à votre disposition pour le chiffrage, les conseils de pose ainsi que le suivi de vos chantiers.

En fonction des contraintes de production et des exigences de votre chantier, les délais de fabrication et de livraison vous seront communiqués.

NOTICE DE MONTAGE

NOS MURS DE SOUTÈNEMENT

PBM Groupe icone TP/Génie Civil

Murs LB ANGLE

PBM Groupe icone TP/Génie Civil

Murs T15

PBM Groupe icone TP/Génie Civil

Murs TN12

PBM Groupe icone TP/Génie Civil

Murs L12