NÉGOCE

COUVERTINES EN BÉTON

Qu’est-ce qu’une couvertine ? Comme son nom le laisse aisément entendre, il s’agit d’une pièce de maçonnerie qui sert à couvrir un ouvrage. On utilise le plus souvent les couvertines pour les murets et murs de clôture. Leur fonction est alors de protéger les éléments maçonnés en évitant les infiltrations d’eau dans le béton, la pierre et les mortiers. Mais les couvertines béton ont aussi, bien évidemment, une fonction esthétique.

PBM Groupe Produit Négoce Couvertine

Types de couvertines en béton

Les couvertines confèrent au muret un aspect fini, vraiment esthétique. Elles peuvent être plates, à une pente ou encore à deux pentes. Dans tous les cas, elles assurent un fini parfait et soigné. Elles évitent aussi les infiltrations d’eau et protègent donc le muret des ruissellements et du gel.

Les couvertines vous sont proposées en finition ‘béton’, une teinte neutre et tendance qui leur permet de s’intégrer parfaitement dans le décor et d’être idéalement combinées aux éléments de muret béton ou pierre recomposée. Les couvertines en béton peuvent être laissées en place telles quelles ou bien peintes avec une peinture d’extérieur spéciale béton. Vous pouvez aussi opter directement pour une couvertine en béton blanc, pour un effet contrasté avec votre muret.

Avec des hauteurs entre 4,2 et 4,8cm, nos couvertines sont discrètes et fines. Elles ne donnent pas l’impression d’écraser le muret. D’ailleurs, elles s’adapteront à ses dimensions, grâce aux différentes largeurs proposées : entre 25 et 50 cm pour une longueur de pièce d’un mètre. Les couvertines à une pente sont limitées à une largeur de 30cm maximum pour des raisons techniques tandis que les couvertines béton deux pentes peuvent être choisies en 25, 30, 40, 50 ou 60cm de large.

Couvertine plate ou à pente : la solution idéale pour votre muret

Les couvertines vous permettent de finaliser rapidement un mur de clôture maçonné. En effet, elles vous sont proposées en version 1m de longueur, la pose est donc rapide. Vous les scellerez avec un mastic extérieur pour leur assurer une excellente tenue dans le temps. Bien évidemment, nos couvertines, qu’elles soient plates, à une pente ou à deux pentes, peuvent être coupées de manière à s’adapter à la dimension de vos murs.

Les couvertines béton sont vendues par palettes de 10 à 40 pièces, selon vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître tous les modèles. Notre service clients étudiera votre projet et les contraintes de votre chantier pour vous proposer la meilleure solution. A noter qu’en dépit de leur remarquable robustesse et de leur durabilité, les couvertines plates ou à pentes de PBM demeurent suffisamment légères pour pouvoir être mises en place aisément.

Pourquoi choisir nos couvertines béton ? Pour protéger vos murs de clôture et éviter qu’ils ne se détériorent sous l’action de la pluie et du gel. Mais aussi pour assurer à votre clôture une esthétique maçonnée parfaite, en un rien de temps. Il faut noter que les couvertines béton sont faciles à entretenir et peuvent être nettoyées à la brosse ou au karcher en cas de besoin.

Pourquoi choisir les produits PBM ?

Vous trouverez sur notre site des fiches techniques relatives aux couvertines pour muret. Elles sont directement téléchargeables et vous permettent de vous faire une idée précise de nos produits.

Que vous soyez un professionnel du bâtiment ou un particulier souhaitant aménager son terrain, vous trouverez parmi les produits PBM des solutions faciles à mettre en oeuvre, pour un fini esthétique.

Téléchargez la fiche technique