NÉGOCE

APPUIS DE BAIE

Les ouvertures d’un ouvrage représentent un enjeu majeur en termes de solidité et d’isolation. Les appuis de fenêtre en béton doivent supporter le poids de la baie vitrée et la rendre étanche. Des normes encadrent la conformité de la construction : les dimensions sont précisées par la règle de mise en œuvre NF DTU 36.5 et le drainage de la structure par la NF DTU 20.1. L’appui de baie préfabriqué de type ABS respecte la réglementation en vigueur et garantit une solution facile à mettre en place.

appui de baie pbm

L’appui de baie ABS, un élément de maçonnerie aux dimensions précises

L’appui de fenêtre en béton fait partie intégrante de l’architecture de l’ouverture. Il est présent sous chaque fenêtre, baie vitrée et porte-fenêtre mais constitue un élément de maçonnerie spécifique qui doit être encastré dans le mur. Cette pièce en béton préfabriqué répond à des normes de construction. L’appui de fenêtre en béton ABS respecte une dimension minimale pour des raisons de sécurité. Elle participe à l’esthétique de la façade, facilite le passage et assure la sécurité à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment ou de l’habitation.

 

L’appui de fenêtre en béton préfabriqué garantit l’étanchéité de l’ouverture

L’appui de baie préfabriqué comporte une pente inférieure à 10 % et un ressaut prévu pour la sécurité de l’usager. Il est conçu pour créer un dénivelé sans danger et jamais glissant.

L’accès par la porte-fenêtre ne demande pas d’enjambement particulier. Au niveau des fenêtres, des relevés latéraux et des rigoles jouent un rôle clé dans le drainage et l’étanchéité de l’ouverture. Les rejingots évitent l’accumulation des eaux de pluie sous la fenêtre. Les rigoles évacuent le trop plein sans ruissellement sur les murs.

L’appui de fenêtre en béton préfabriqué assure un ajustement précis des différentes parties. Facile à installer, il offre des reliefs étudiés pour empêcher l’eau de s’infiltrer le long des menuiseries. Parfaitement encastrable grâce à des dimensions conventionnelles, il arrête également les courants d’air. Il garantit une mise en œuvre rapide et sur-mesure pour une construction aux normes.

Les différents types d’appuis de fenêtres PBM pour une façade aux finitions impeccables

Pour s’adapter à la rénovation comme à la construction, nous proposons 3 types de modèles ABS.

Chacun doit correspondre à l’épaisseur du mur ainsi qu’à l’isolation prévue. Une installation sur un ouvrage en agglo, en béton cellulaire ou en brique peut être envisagé sans difficulté. Au-delà de 150 cm, deux éléments sont nécessaires. Vous pouvez commander un appui monobloc à partir de 158 cm.

Nos modèles sont disponibles en finition gris ou blanc. Ils offrent un léger contraste sur la façade et agrémentent l’architecture en toute discrétion. Ce relief met en scène l’ouverture et prolonge le passage à son avantage.

Pour choisir votre appui de fenêtre en béton ou votre seuil PMR, demandez conseil à nos experts.

Téléchargez la fiche technique