Types de couvertines en béton
Les couvertines confèrent au muret un aspect fini, vraiment esthétique. Elles peuvent être plates, à une pente ou encore à deux pentes. Dans tous les cas, elles assurent un fini parfait et soigné. Elles évitent aussi les infiltrations d’eau et protègent donc le muret des ruissellements et du gel.
Les couvertines vous sont proposées en finition ‘béton’, une teinte neutre et tendance qui leur permet de s’intégrer parfaitement dans le décor et d’être idéalement combinées aux éléments de muret béton ou pierre recomposée. Les couvertines en béton peuvent être laissées en place telles quelles ou bien peintes avec une peinture d’extérieur spéciale béton. Vous pouvez aussi opter directement pour une couvertine en béton blanc, pour un effet contrasté avec votre muret.
Avec des hauteurs entre 4,2 et 4,8cm, nos couvertines sont discrètes et fines. Elles ne donnent pas l’impression d’écraser le muret. D’ailleurs, elles s’adapteront à ses dimensions, grâce aux différentes largeurs proposées : entre 25 et 60 cm pour une longueur de pièce d’un mètre. Les couvertines à une pente sont limitées à une largeur de 30cm maximum pour des raisons techniques tandis que les couvertines béton deux pentes peuvent être choisies en 25, 30, 40, 50 ou 60cm de large.