Skip to main content

ASSISTANT(E) A LA MAITRISE D’OUVRAGE AMO H/F – ALTERNANCE – SAINT PRIEST (69)

PBM Groupe

PBM, Groupe Industriel à valeurs familiales, leader européen sur le marché de l’escalier préfabriqué en béton depuis 40 ans ; CA 112 M €, 600 salariés sur 8 sites de production, recherche un/une alternant(e) en qualité d’Assistant(e) à la maitrise d’ouvrage.

Dans un contexte d’obsolescence de l’ERP interne (système d’information) du groupe PBM, vous assistez le chef de projet dans le bon développement du projet de refonte de l’ERP.

Le projet de refonte de l’ERP présente principalement les enjeux suivants :

  • Être en contrôle sur les fondamentaux du projet (méthode QQOQCP).
  • Arbitrer sur les process métiers (liés au SI) du groupe pour obtenir un outil pertinent et efficient.

Pour ce faire, sous la responsabilité du chef de projet ERP de PBM, vos principales missions seront de :

  • Analyser l’existant pour rédiger des spécifications
  • Participer aux cérémonies Agile (retro, review, sprint planning, daily…)
  • Participer au recettage de l’application livrée à la fin de chaque test et rédaction des tickets.
  • Valider les processus métiers avec les opérationnels (pour validation définitive des spécifications)

Au quotidien, vous interagissez étroitement avec le prestataire en charge du développement de l’ERP : Atelier UI/UX ; atelier question/réponses ; suivi des temps… .

En interne, vous êtes en contact régulier et transverse avec les différents opérationnels du groupe utilisant l’ERP.

A travers ce projet, vous aurez l’opportunité de découvrir l’ensemble des activités d’un groupe industriel dynamique, et d’échanger avec les opérationnels clefs des différents pôles et divisions du groupe. L’ERP traverse notamment les activités suivantes :

  •  L’élaboration des devis par les forces commerciales (refonte en cours)
  • La gestion administrative des commandes
  • Les fonctionnalités du bureau d’étude et de l’ordonnancement
  • Les fonctionnalités usine (gestion production, gestion des heures, gestion des BL)
  • La facturation
  • Les fonctionnalités comptables
  • La gestion des référentiels.

Idéalement, vous êtes issu(e) d’un cursus type école supérieure de commerce, école d’ingénieur, ou autre formation similaire, et souhaitez-vous perfectionner dans la gestion de projet.

Rigoureux(se) et perfectionniste, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyses vous permettant d’être précis(e) et synthétique dans votre travail.

Vous êtes fin communicant(e) : à l’écrit comme à l’oral

Votre forte motivation et votre enthousiasme seront nécessaires pour appréhender ce projet et réussir les différentes missions qui vous seront confiées.

Maîtrise du pack office exigée

La maîtrise du langage SQL et utilisation SSMS serait un plus.

Vous justifiez idéalement de la maîtrise d’Azure devops

Type d’emploi : Alternance

    Votre CV

    Lettre de motivation