PBM Groupe devient un heureux lauréat dont le projet industriel a été retenu par le plan « France Relance ». Grâce à ce soutien, PBM Groupe réalise un grand pas vers une transition écologique ce qui nous permettra de renforcer notre compétitivité industrielle sur les marchés d’aujourd’hui.
PROJET PBM consiste à :
- créer une extension
- accueillir une nouvelle centrale
- produire du béton bas carbone
- créer de nouveaux emplois
OBJECTIFS du défi écologique :
- modernisation, extension et sécurisation du site
- fabrication d’escaliers avec des bétons bas carbone
ENGAGEMENT à long terme :
- pérennisation et augmentation de l’emploi local
DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE 4.0 :
- centrale à béton
- atelier ferraillage 380 m²
- 1 hall de production 2600 m²
- aire de stockage
Notre usine PBM 53 a inauguré un nouveau Hall 4 afin d’accueillir une nouvelle centrale à béton de dernière génération pour produire du béton bas carbone. Nous remercions toutes nos équipes pour l’investissement et le travail accompli.
Ambition de PBM
L’agrandissement de notre usine de Javron (53) réaffirme l’ambition de PBM pour une décarbonation de toutes ses productions.
Plus grosse usine de production d’escaliers en Europe, PBM53 innove toujours plus pour mettre sur le marché des escaliers plus légers et à base de béton bas carbone.
La décarbonation du marché de la construction et la sobriété énergétique passent par des escaliers de type hélicoïdaux et balancés, plus légers que des escaliers droits, plus compacts en termes d’emprise au sol et donc moins consommateurs de béton.
Lauréat du plan « France Relance », PBM est fier de ce nouvel investissement qui en appelle d’autres.
Christophe GOMIS, Directeur Général PBM Groupe