Skip to main content

TECHNICIEN MÉTHODES – H/F – CDI – Saint Priest (69)

PBM Services

PBM, Groupe Industriel à valeurs familiales, acteur majeur sur le marché de l’escalier préfabriqué en béton depuis 40 ans ; CA 112 M €, 550 salariés sur 8 sites de production, recherche un/une Technicien(ne) méthodes sur son site administratif basé à Saint Priest (69).

Fort de notre savoir-faire, intégrer PBM en 2024 c’est rejoindre une entreprise :

  • de renommée nationale,
  • dynamique et innovante qui a cœur d’améliorer ses process
  • cultivant l’entraide et la coopération entre collaborateurs
  • soucieuse de sa transition écologique
  • À taille humaine qui saura vous faire grandir et être à l’écoute de vos capacités professionnelles.

Le poste est impliqué dans 3 divisions du groupe PBM :

– La division BATIMENT, spécialisée dans la fabrication sur mesure d’escalier en béton.

– La division TP/GENIE CIVIL, spécialisée dans la fabrication de murs de soutènement sur mesure et en série. Elle produit également des murs anti-bruit béton-béton de bois, sur une ligne automatisée.

– La division NEGOCE, spécialisée dans la production sur ligne semi-automatique d’éléments en béton type appuis de fenêtre, chapeaux de murs, seuil PMR, …

Nous rejoindre, c’est aussi intégrer un groupe qui a à cœur d’assurer la modernisation de ses procédés, en prenant en considération les enjeux de transformation sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.

Rattaché(e) au Responsable méthodes, votre mission consistera à participer à l’optimisation et l’amélioration de nos process métiers. Votre mission s’inscrit dans une forte volonté du groupe à se réinventer continuellement.

Pour ce faire, vous apportez votre appui métier en :

  • Identifiant et proposant des actions permettant d’optimiser la production
  • Définissant et améliorant les process de fabrication en réalisant par exemple des chronoanalyses sur différents sites de production
  • Participant à l’homogénéisation des méthodes de travail entre les sites industriels
  • Optimisant l’organisation du travail
  • Contribuant à la veille technologique des techniques de production
  • Planifiant des projets d’amélioration continue et leur mise en œuvre
  • Elaborant et mettant à jour des documents de process internes.
  • Etant acteur de progrès

En fonction des sujets en cours, vous jouerez également le rôle d’assistance auprès des utilisateurs internes, et pourrez participer à la rédaction de supports ainsi qu’à l’animation d’ateliers.

Idéalement, vous vous orientez vers une école supérieure, et souhaitez vous investir pleinement sur des missions de gestion de projets informatiques.

Rigoureux(se) et perfectionniste, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyses vous permettant d’être précis et synthétique dans votre travail.

Vous êtes fin communicant(e) : à l’écrit comme à l’oral

Votre forte motivation et votre enthousiasme seront nécessaires pour appréhender ce projet et réussir les différentes missions qui vous seront confiées.

Maîtrise du pack office exigée

Au cours de cette alternance, nous aurons à cœur de vous former au process de notre entreprise et vous faire grandir dans le monde du travail.

Vous recherchez un apprentissage en béton ? N’attendez pas, candidatez et rejoignez-nous !

Notre entreprise s’engage à promouvoir la diversité, ce poste peut convenir à un travailleur en situation de handicap.

Pour postuler : recrutement@pbm.fr

    Votre CV

    Lettre de motivation