Découvrez en vidéo les étapes de l’installation d’un escalier en maison individuelle. Spécialiste de l’escalier préfabriqué en béton, PBM propose la gamme Tendance Béton : des escaliers en béton pour le logement individuel.

Les escaliers Tendance Béton
Dédié à la maison individuelle, le catalogue Tendance Béton propose une sélection créative d’escaliers en béton au design contemporain. A la fois élégant et intemporel, l’escalier en béton s’impose comme une solution design et confortable pour toute rénovation ou construction immobilière. PBM propose différentes formes d’escaliers : droit, quart tournant ou encore hélicoïdal.
Le catalogue Tendance Béton se décline en 3 gammes
- Les escaliers SoLoft sont en métal et en béton. Cette alliance donne aux escaliers de cette gamme une solidité extrême et à la fois un grand confort.
- La gamme Béton propose des escaliers monoblocs en béton qui s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs grâce à l’élégance de ce matériau.
- La gamme Modulaire présente des escaliers en béton livrés en kit. Facile à assembler, ce type d’escalier s’installe partout avec élégance.


Avantages d’un escalier en béton dans une maison individuelle
- Un escalier en béton donne une allure tendance à chaque intérieur. L’aspect brut du béton souligne l’esthétisme de chaque escalier.
- Le béton est un matériau durable et confortable. Il résiste au temps et demande peu d’entretien. Émettant peu de bruit, ce matériau assure le confort acoustique des habitants.
- Les escaliers en béton PBM sont sécurisés et respectent les normes et la réglementation en vigueur. Ils sont faciles à mettre en œuvre et peuvent être posés en début de chantier.
Les étapes de pose d’un escalier en maison
- Manutention : dès sa sortie d’usine, les protections sont mises en place sur l’escalier préfabriqué.
- Chargement : une fois protégé, l’escalier est chargé, puis calé sur un camion plateau à l’aide des accessoires de levage.
- Arrimage : l’escalier est ensuite sanglé.
- Livraison : le camion se rend sur le lieu du chantier.
- Déchargement : l’escalier est posé au sol.
- Mise en œuvre : l’escalier est retourné, relevé et équilibré avant d’être mis en position à l’intérieur de la maison.
- Sécurisation du chantier : une fois à son emplacement définitif, le chantier est sécurisé.

Dans cette vidéo, les étapes d’installation d’un escalier en béton dans une maison individuelle sont détaillées.