Skip to main content
BâtimentNégoce

Installation d’un escalier en maison individuelle : les étapes de pose

Par 26 février 2021Aucun Commentaire

Découvrez en vidéo les étapes de l’installation d’un escalier en maison individuelle. Spécialiste de l’escalier préfabriqué en béton, PBM propose la gamme Tendance Béton : des escaliers en béton pour le logement individuel.

Catalogue Tendance Béton

Les escaliers Tendance Béton

Dédié à la maison individuelle, le catalogue Tendance Béton propose une sélection créative d’escaliers en béton au design contemporain. A la fois élégant et intemporel, l’escalier en béton s’impose comme une solution design et confortable pour toute rénovation ou construction immobilière. PBM propose différentes formes d’escaliers : droit, quart tournant ou encore hélicoïdal.

Découvrez le catalogue Tendance Béton

Le catalogue Tendance Béton se décline en 3 gammes

  • Les escaliers SoLoft sont en métal et en béton. Cette alliance donne aux escaliers de cette gamme une solidité extrême et à la fois un grand confort.
  • La gamme Béton propose des escaliers monoblocs en béton qui s’intègrent parfaitement dans tous les intérieurs grâce à l’élégance de ce matériau.
  • La gamme Modulaire présente des escaliers en béton livrés en kit. Facile à assembler, ce type d’escalier s’installe partout avec élégance.
escalier en kit
Catalogue Tendance Béton - PBM

Avantages d’un escalier en béton dans une maison individuelle

  • Un escalier en béton donne une allure tendance à chaque intérieur. L’aspect brut du béton souligne l’esthétisme de chaque escalier.
  • Le béton est un matériau durable et confortable. Il résiste au temps et demande peu d’entretien. Émettant peu de bruit, ce matériau assure le confort acoustique des habitants.
  • Les escaliers en béton PBM sont sécurisés et respectent les normes et la réglementation en vigueur. Ils sont faciles à mettre en œuvre et peuvent être posés en début de chantier.

Les étapes de pose d’un escalier en maison

  1. Manutention : dès sa sortie d’usine, les protections sont mises en place sur l’escalier préfabriqué.
  2. Chargement : une fois protégé, l’escalier est chargé, puis calé sur un camion plateau à l’aide des accessoires de levage.
  3. Arrimage : l’escalier est ensuite sanglé.
  4. Livraison : le camion se rend sur le lieu du chantier.
  5. Déchargement : l’escalier est posé au sol.
  6. Mise en œuvre : l’escalier est retourné, relevé et équilibré avant d’être mis en position à l’intérieur de la maison.
  7. Sécurisation du chantier : une fois à son emplacement définitif, le chantier est sécurisé.
Escalier SPIRAL

Dans cette vidéo, les étapes d’installation d’un escalier en béton dans une maison individuelle sont détaillées.